Mécanisme de la visualisation créatrice de Shakti Gawain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mécanisme de la visualisation créatrice de Shakti Gawain

Message par Alice le Dim 19 Mar - 8:41





Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la visualisation créatrice, considérons quelques principes de base :

L'univers physique est énergie.

Le monde de la science commence à découvrir ce que les métaphysiciens et les maîtres spirituels connaissaient déjà depuis des siècles. Notre univers physique n'est en fait pas du tout constitué de "matière"; son composant fondamental est une sorte de force ou d'essence que l'ont peut appeler énergie.

C'est au niveau où nos sens physiques perçoivent communément les choses que ces dernières nous apparaissent solides et distinctes les unes des autres. Par contre, à des niveaux plus subtils, tels que les niveaux anatomiques ou subatomiques, la forme de particules de plus en plus fines, les unes à l'intérieur des autres, pour finalement se réduire à l'état d'énergie pure.
D'un point de vue physique, nous sommes tous énergie, et, en nous comme autour de nous, tout est énergie. Nous sommes tous partie intégrante d'un grand champ d'énergie. Les objets que nous percevons comme étant solides et séparés ne sont à vrai dire que des formes différente de cette énergie essentielle que nous avons tous en commun. Nous tous ne faisons qu'un, même au sens littéral et purement physique.

Cette énergie vibre à des vitesses différentes qui lui confèrent des qualités différentes, de plus subtil au plus grossier. La pensée est de l'énergie sous une forme relativement subtiles et légère et donc capable d'assumer des modifications facilement et rapidement. La matière quant à elle, étant de l'énergie sous une forme relativement subtiles et légère et donc capable d'assumer des modifications facilement et rapidement. La matière, quant à elle, étant de l'énergie sous un aspect plutôt dense et compact, se transforme et se déplace plus lentement. Au sein même de la matière, on trouve également de grandes variations : la chair vivante, relativement raffinée, se modifie vite, et de nombreux facteurs peuvent l'affecter, alors qu'un rocher, étant une forme plus dense, se transformera plus lentement et sera plus difficile à affecter. Cependant, même le roc finit par subir l'influence  d'une énergie raffinée et légère, celle de l'eau par exemple. Tous les aspects de l'énergie sont en interaction les uns avec les autres et s'influencent mutuellement.

L'énergie est magnétique.

Une des lois de l'énergie est la suivante : une énergie d'une qualité et d'une vibration particulières tend à attirer l'énergie de même qualité et de même vibration.
Pensées et sentiments possèdent leur propre énergie magnétique attirant l'énergie d'une nature identique? On se rend très bien compte de ce principe lorsque, par exemple, on retrouve "par hasard" quelqu'un à qui l'ont vient juste de penser, lorsqu'on "tombe" sur un livre concernant exactement l'information dont on avait besoin à ce moment précis.

La forme suit l'idée.

La pensé est un aspect de l'énergie mobile et rapide. Elle se manifeste instantanément, contrairement aux aspects plus denses tels que la matière.
Lorsque nous créons quelque chose, la forme pensée en est toujours la première étape. La pensée ou l'idée précède toujours la concrétisation, l'action. "Je vais faire à manger" est l'idée qui précède la préparation du repas. On pensera "je veux une nouvelle robe" avant d'aller en acheter une, ou bien "il me faut du travail" avant d'en trouver un, et ainsi de suite.
Avant de peindre une toile, l'artiste en a d'abord l'idée, ou l'inspiration. L'architecte doit concevoir les plans d'une maison avant que la construction puisse commencer.
L'idée est comme un projet, elle crée une image de la forme qui ensuite magnétise et dirige le courant d'énergie dans cette forme, pour finalement la faire se manifester sur le plan physique.
Même si l'on n'a pas directement recours à une action physique pour manifester ses idées, le principe reste le même. Le seul fait d'avoir une idée ou une pensée et de la garder présente à l'esprit mobilise une énergie qui tendra à attirer et créer la forme correspondante sur le plan matériel. A penser constamment à la maladie, on finit par tomber malade. Pensez que vous êtes merveilleux et vous le devenez.

La loi de rayonnement et d'attraction.

Il s'agit du principe selon lequel toutes vos pensées, paroles ou actions générées dans l'univers vous reviennent. "On récolte ce que l'on sème".
D'un point de vue pratique, cela veut dire que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus, ce à quoi nous croyons avec le plus de conviction, ce qui nous souhaitons et plus profondément et imaginons avec le plus de force, quelle que soit cette pensée.
Lorsque nous sommes négatifs et sous l'emprise de la peur, sécurisés ou anxieux, nous avons tendance à attirer les expériences, situations ou personnes mêmes que nous cherchons justement à éviter. Si nous sommes fondamentalement positifs, enclins au plaisir, à la satisfaction et au bonheur, les gens que nous attirons, les situations et les événements que nous créerons seront conformes à nos dispositions positives. C'est pourquoi, plus nous mettons d'énergie positive dans ce que nous imaginons, plus cela a tendance à se réaliser dans notre vie.

Application de la visualisation créative.

Le processus de changement dont nous parlons ne se produit pas de façon superficielle, sur la seule base d'une "pensée positive" : il implique l'exploration, la découverte et la modification de nos attitudes les plus fondamentales envers la vie. C'est pourquoi apprendre à pratiquer la visualisation créatrice peut déboucher sur un processus de croissance profonde et significative. Au cours de ce processus nous découvrons souvent des domaines dans lesquels nous nous sommes inhibés et limités parce que nos peurs et nos concepts négatifs nous ont fermé les portes de la satisfactions et de la plénitude. Une fois ces attitudes restrictives clairement perçues, la visualisations créatrice peut éliminer et nous permettre de retrouver et de vivre notre état normal et naturel de bonheur, de plénitude et d'amour.

Pour commencer, vous pouvez pratiquer la visualisation créatrice à des moments particuliers , dans des buts précis. Lorsque vous vous serez habitués à l'utiliser et que vous aurez pris confiance dans les résultats qu'elle apporte, vous verrez qu'elle devient partie intégrante de votre processus de pensée, un état de conscience permanent ans lequel vous savez que vous êtes constamment le créateur de votre vie.
C'est l'état de la visualisation créatrice, celui qui fait de chaque instant de notre vie le théâtre d'une merveilleuse création et nous permet de choisir spontanément l'existence la meilleure, la plus belle et la plus comblée que nous puisons imaginer ...

Source/ Shakti Gawain 
Technique de visualisation créatrice

avatar
Alice
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-paradis-secret.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum