De l'importance de la relaxation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'importance de la relaxation

Message par Alice le Dim 19 Mar - 8:52

De l'importance de la relaxation




Il est important de vous détendre profondément lors de vos premiers pas en visualisation créatrice. Lorsque votre corps et votre esprit sont bien relaxés, vos ondes cérébrales se ralentissent. Ce niveau plus profond et plus lent est communément appelé niveau alpha (notre état de conscience de veille, actif, est lui appelé niveau bêta) et de nombreuses recherches scientifiques s'intéressent à ses effets.

Ce niveau alpha a des conséquences très bénéfiques au niveau de la santé, en raison des effets relaxants de noter qu'il s'avère bien plus efficace que le niveau bêta, (plus actif) pour créer par la visualisation des modifications dans le monde prétendu objectif. Concrètement parlant, cela signifie que si vous apprenez à vous détendre profondément et à pratiquer la visualisation créatrice, vous arriverez à changer votre vie bien mieux qu'en y pensant et en essayant de manipuler les choses et les gens.
Si vous avez déjà l'habitude d'une méthode particulière pour vous relaxer profondément et vous plonger dans un état méditatif et serein, utilisez-là ! Sinon, vous pouvez utiliser la méthode décrite dans le chapitre précédent ; respirer lentement et profondément, détendre chaque muscle du corps à tour de rôle et compter à rebours lentement de dix à un. Si vous avez quelque difficulté à vous relaxer physiquement, il pourra se révéler utile d’apprendre une technique de yoga ou de médication. Cependant, un peu d'entrainement à la relaxation sera généralement suffisant.

Bien sûr, la relaxation profonde aura en outre l'avantage d'être pour vous une source de santé, bénéfique aussi bien pour l'esprit que pour le corps.
Il est particulièrement approprié de pratiquer la visualisation créatrice le soir, juste avant de s'endormir, ou le matin au réveil, car l'esprit et le corps sont alors généralement très détendis et réceptifs. Peut-être aimez-vous visualiser couché dans votre lit, mais si vous avez tendance à vous endormir, il est alors préférable de vous asseoir confortablement, au bord de votre lit sur une chaise, la colonne vertébrale bien droite et stable. 

Lorsque la colonne vertébrale est droite, l'énergie circule mieux, facilitant ainsi la production d'ondes alpha.

Une brève séance de méditation et de visualisation créatrice à midi vous détendre et vous rechargera, et votre votre journée s’écoulera avec plus de fluidité.

Source/Infos pris dans le livre 
Shakti Gawain Technique de visualisation créatrice
avatar
Alice
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 35
Localisation : Ici et maintenant

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-paradis-secret.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum