Appréciez votre bonne fortune - Rondha Byrne - La magie -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciez votre bonne fortune - Rondha Byrne - La magie -

Message par Alice le Mer 17 Mai - 21:44

Lorsque j'ai commencé à apprécier ma bonne fortune, ma vie à complètement changé.
Willie Nelson ( Né en 1933)
AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE 


Image prise sur le net

Vous avez certainement entendu dire qu'il faut apprécier sa bonne fortune, et c'est exactement ce que vous faites lorsque vous pensez aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
Mais ce que vous n'avez peut-être pas compris, c'est qu'apprécier votre bonne fortune est un exercice souverain qui transformera votre vie, comme par magie ! 

Lorsque vous éprouverez de la gratitude pour les choses que vous avez, aussi anodines soient-elles, vous les verrez instantanément se multiplier. Si vous vous estimez heureux de l'argent que vous avez, même peu, vous vous enrichissez, comme par magie. 
Si une relation vous inspire de la gratitude, même si elle n'est pas parfaite, elle s'améliorera, magiquement. 

Si vous vous estimez heureux d'avoir du travail, même si ce n’est pas l’emploi de vos rêves, les choses commenceront à changer, vous appréciez d’avantage ce que vous faîtes et toutes sortes d’occasions d’ordre professionnel se présenteront soudain.
Inversement, lorsque nous n’apprécions pas notre bonne fortune, nous tombons involontairement dans le piège qui consiste à nous attarder sur les aspects négatifs de notre vie.

Nous le faisons lorsque nous parlons de ce que nous n’avons pas, lorsque nous critiquons ou blâmons les autres, lorsque nous nous plaignons de la circulation , des files d’attentes, des retards, du gouvernement, du manque d’argent ou du temps qu’il fait.

Et lorsque nous nous attardons aux points négatifs, ils prennent de l’ampleur et, surtout, ils annulent les bienfaits qui étaient sur le point de se manifester dans notre vie. J’ai fait les deux 
–  Apprécier ma bonne fortune et considérer les points négatifs – et je peux vous assurer qu’apprécier votre bonne fortune est le seul moyen d’acquérir l’abondance dans notre vie.

Mieux vaut perdre le compte en faisant la liste de ses bonnes fortunes que de perdre ses bonnes fortunes en comptant ses problèmes. 
MALBIE D . BABCOCK ( 1858 – 1901)
ECRIVAIN ET ECCLESIASTIQUE 

Des votre réveil, ou plutôt possible dans la journée, estime-vous heureux de ce que vous avez. Dressez-en une liste à la main, sur votre ordinateur, dans un carnet spécial ou votre journal. 
Gardez toute votre gratitude au même endroit.  

Aujourd’hui, vous dresserez une liste toute simple de dix bienfaits pour lesquels vous êtes reconnaissant.
Lorsque Einstein exprimait sa gratitude, il se demandait pourquoi il était reconnaissant. Si vous le faites lorsque vous êtes reconnaissant envers une chose, une personne ou une situation en particulier, votre sentiment de gratitude sera plus profond. 

Rappelez-vous que la magie de la gratitude est proportionnelle à l’intensité de ce que vous ressentez ! 
Donc vis-à-vis de chaque élément de votre liste, inscrivez la raison pour laquelle vous êtes reconnaissant.

Exemple
1/ Je m’estime vraiment chanceuse d’avoir   Quoi     
Parce que     Pourquoi 
2/ Je suis très heureuse est reconnaissante de     Quoi
Parce que     Pourquoi 
3/ J’apprécie énormément    Quoi 
Parce que    Pourquoi 
4/ Du fond du cœur merci pour     Quoi
Parce que      Pourquoi 

Après avoir dressez la liste de dix bienfaits dont vous jouissez dans la vie, arrêtez-vous et relisez-les, mentalement ou à voix haute. A la fin de chaque énoncé, dites trois fois merci merci merci et éprouvez avec le plus d’intensité possible la gratitude que votre bonne fortune vous inspire.
Pour ressentir d’avantage de gratitude, vous pouvez vous montrer reconnaissant envers l’univers, Dieu, l’Esprit, la bonté, la vie, votre moi ou tout autre concept qui vous touche. En orientant votre gratitude vers un sujet ou un objet vous la ressentez d’avantage. Votre reconnaissance amplifie son pouvoir et crée encore plus de magie !

C’est pourquoi les cultures indigènes et anciennes ont choisi des symboles comme le soleil vers quoi diriger leur gratitude. Elles utilisaient tout simplement un symbole physique pour représenter la source universelle de toute bonté. Et se concentrant sur ce symbole, elles ressentaient d’avantage de gratitude.


Le procédé qui consiste à apprécier sa bonne fortune est si simple et son pouvoir transformateur est si fort que je vous conseille d’ajouter chaque jour 10 bienfaits à votre liste pendant les 27 prochains jours. 
Vous vous dites peut-être qu’il sera difficile de trouver chaque jour 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, mais plus vous y réfléchirez, plus vous constaterais à quel point elles sont nombreuses.

Examinez attentivement votre vie ; vous avez reçu et continuez de recevoir beaucoup jour après jour.
Il y a tellement de choses pour lesquelles vous pouvez vous montrer reconnaissant !  

Vous pouvez être reconnaissant d’avoir votre maison, votre famille, vos amis, votre travail et vos animaux familiers. Vous pouvez avoir de la gratitude envers le soleil, l’eau que vous buvez, la nourriture que vous mangez et l’air que vous respirez : sans ces éléments, vous ne seriez pas vivant. Vous pouvez affirmer votre gratitude pour les arbres, les animaux, les océans, les oiseaux, les fleurs, les plantes, le ciel bleu, la pluie, les étoiles, la lune et notre magnifique planète terre.
Vous pouvez être reconnaissant pour vos sens : vos yeux, qui voient, vos oreilles qui entendent, votre bouche qui goute, votre nez qui sent et votre peau si sensible.
Vous pouvez apprécier les jambes qui vous portent, vos mains qui vous servent à faire pratiquement tout, votre voix qui vous permet de vous exprimer et de communiquer avec les autres. Vous pouvez vous féliciter d’avoir un extraordinaire système immunitaire qui vous garde en bonne santé ainsi que tous les organes grâce auxquels vous êtes en vie. Et qu’en est-il de la magnificence de l’esprit humain qu’aucune technologie informatique au monde ne peut reproduire ?

Voici une liste des principaux domaines ou vous pouvez cherche à exprimer votre gratitude. Vous pouvez y ajouter les sujets que vous voulez, selon ce qui est important pour vous au moment ou vous faites l’exercice.
Santé et corps
Travail et succès
Argent
Relation
Passion
Amour et vie
Nature : planète terre, air, eau, et soleil
Biens matériels et services
Tout autre sujet de votre choix

Vous devriez chaque fois vous sentir bien et plus heureux après avoir apprécié votre bonne fortune. L’intensité de votre bien-être sera proportionnelle à l’intensité de la gratitude éprouvée. Plus vous serez reconnaissant, plus vous vous sentirez heureux et plus vite votre vie changera. Certains jours, ce sentiment de bonheur vous envahira très rapidement. Et parfois ce sera un peu plus long. Mais en continuant à apprécier votre bonne fortune chaque jour, vous constaterez une différence de plus en plus nette dont la façon dont vous vous sentez, et vous vous verrez les bonnes choses se multiplier dans votre vie !



EXERCICE A FAIRE (APPRÉCIEZ VOTRE BONNE FORTUNE)
1/ Des votre réveil, dressez la liste des dix bienfaits dont vous jouissez dans la vie et pour lesquels vous éprouvez de la gratitude.


2/ Ecrivez pourquoi vous êtes reconnaissant.


3/ Relisez votre liste, mentalement ou à voix haute. A la fin de chaque énoncé, dites trois fois le mot merci merci merci, et éprouvez avec le plus d’intensité possible la gratitude que votre bonne fortune vous inspire.


4/ Répétez les trois premières étapes de ce procédé magique chaque matin pendant 27 prochains jours.

Source/ Extrait du livre la magie 
Rondha Byrne 


Image prise sur le net

avatar
Alice
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 35
Localisation : Ici et maintenant

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-paradis-secret.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum